Sylvie Ntsame
La Fille du Komo est mon premier roman. Aux confins de plusieurs culture mon roman est le fruit d’une expérience féminine. Loin de nier toutes les turpitudes d’une relation mixte, mon regard sur cette vie à deux est tout un livre…
Et si les hommes aussi n’avaient pas le droit de choisir librement leurs femmes?
Pourquoi faut -il que la fidélité soit une affaire de femme?
Il va sans dire que l’oeuvre de Sylvie Ntsame loin de contraindre à la résignation se donne à lire comme les lignes de plusieurs trames avec à la pointe, une envie manifeste de liberté.
Avec à son actif trois romans , dont le dernier paru cette année, a pour titre Mon amante la femme de mon père. C’est tout un programme sui se déroule sous nos yeux.
J’ai déjà lu « la fille du Komo » et « Malédiction ».
J’ai adoré la fluidité des phrases dans « Malédiction. »
J’attends avec impatience de lire le troisième roman.
Mille encouragements à cette plume dynamique.
Cela fait plaisir de voir que Mme Ntsame « fonce » et donne à espérer que la littérature féminine au Gabon est en action.
Pour en savoir plus sur Sylvie Ntsame lire Amina n° 450 p 54 de 2007. VOUS SAUREZ TOUT SUR SA BIBLIOGRAPHIE, sa biographie. Elle est secrétaire de formation et fonctionnaire de l’Etat gabonais. Elle est du nord du Gabon, elle appartient à la culture fang. Ses aspirations sont décrites dans cette interview accordé à Amina.
Madame sylvie Ntsame, je suis un évlève au Lycée Mbele en 4e et Notre professeur dit que on lui donne votre date de naissance. Sur tous les sites que je renconte sur vous! il n’y a pas votre date de naissance pourrie- vous me le donner s.v.p C’est urgent.
Seule l’auteur peut vous donner sa date de naissance, son parcours scolaire et universitaire, je chercherai à savoir davantage en posant la question via internet, j’espère avoir une réponse que je pourrais diffuser