La plume et les mots du Gabon

sociolinguistique, discours, littérature, arts

24 mars, 2008

Juste Joris Tendy-Poaty: Pierre Claver Akendengué ou l’épreuve du miroir

Classé dans : publications gabonaises — azokhwaunblogfr @ 10:07

justejoristendypoaty.jpg Voici un ouvrage qui inscrit le discours chanté dans la reflexion sociologique de l’Afrique en générale et du Gabon en particulier. Ce livre est publié aux éditions L’Harmattan à Paris en février 2008 , il comporte 232 pages et son ISBN est 978-2-296-052376.

Signaler à nos lecteurs adepte de musique et de ce qu’elle véhicule c’est que la chanson gabonaise fait l’objet de nombreuses publications dont celle de  Hugues Gatien Matsahanga publiée en 2002 aux éditions Raponda Walker porte le titre fort et multicolore: La Chanson Gabonaise d’hier et d’aujourd’hui ( cinquante ans de musique moderne gabonaise)

  

5 réponses à “Juste Joris Tendy-Poaty: Pierre Claver Akendengué ou l’épreuve du miroir”

  1. Eric Joël BEKALE dit :

    Bravo à Juste Joris mon frère. Comme quoi, la TA1 du Lycée d’Etat de l’Estuaire (LEE) a formé des gens de Lettres de haut niveau.

  2. Gatien Matsahanga dit :

    Félicitations. Je suis ravi que mon ouvrage soit citée en référence aux publications parues dans le domaine de la musique. J’en profite pour annoncé que je viens de publier l’édition 2008 du Ngombiste ‘Guide des Professionnels de la Culture, des Arts et du Spectacle au Gabon’. Une conference de presse sera donné au CCF le 20 mai prochain à 18.00 à l’occasion de la sortie officielle.

  3. Leslie dit :

    j’ai acheté – Le Ngombiste ‘Guide des Professionnels de la Culture, des Arts et du Spectacle au Gabon’-, dont parle Gatien Matsahanga .
    il est incomplet car on n’y trouve pas toutes les coordonnées des écrivains gabonais.
    et c’est dommage.

  4. bonjour Gaitien,et merci pôur ton iniiative, il faut dire que trouver un artiste gabonais, c’est bien compliqué. Ils donnent très peu de leurs nouvelles et se demandent pourquoi on ne parle pas d’eux. Je serai ravie de recevoir la première et la 4ème de couverture de ton ouvrage pour les mettre en exergue sur le blog. Il faut avouer que certains internautes ne les ont jamais vu. Tu sais comme moi que la page titrologique au sens barthésien est en lui même porteur de la charge du livre et ce dernier s’amorce à cette page.

  5. Jessica dit :

    hummmmmmm
    je suis ravie et très heureuse de savoir que l’action a été entreprise!!!!!!!!
    merci bcp et bn courage pr cette oeuvre louable,
    j espère très fortement me procurer l’ouvrage, histoire de m’en imprégner personnellement!

    peace&love!

Laisser un commentaire

 

quelques mots parmi tant d'... |
MA PETITE FEE |
Sur une île un trésor |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Mona... lit ça!
| le blog de jeanluke et des NEQ
| Le jeux Lyrique