François Méyé: Les récits de la forêt
Après André Raponda Walker et d’autres , voici l’un des premiers textes écrits par un Gabonais et qui a su nous faire parvenir les bruissements de la forêt. Ce texte est dôté d’une très grande valeur moralisante et se donne à lire tant aux jeunes qu’aux adultes. François Méyé était un passionné de mots.
Bonjour,
Je ne connaissais pas cet auteur; j’avoue n’en avaoir jamais entendu parlé. SV savez-vous où on peut se procurer cet ouvrage?
Merci d’avance et Bon week-end
J’ai trouve cet aouvrage à la maison des sciences de l’homme de bordeaux. J’ai en ma possession un ouvrage. Etant publié aux états -unis au milieu des années 1970, la version originale est rare et la réédition non encore lancée à ce jour. Il faut aller sur le net et rechercher sur google MSHA puis consulterle fond documentaire. Si vous êtes au Gabon je ne peut vous confirmer si la bibliothèque nationale en possède, cela d’autant plus que ses références ne sont pas numérisées. Peut-être faut-il chercher une personne de la famille. Moi, je peux vous procurer la copie.
nyyama@yahoo.fr;