Mboumba Gervais: La fille du président
Résumé.
Après des brillantes études bien terminées à l’université de Sherbrooke au Québec, au Canada, décrochant deux doctorats en environnement et en gestion avec mention bien, sans oublier un Master en communication et en anglais. Sylvie rentre dans son pays, la république de Soukamboula où son père le général Massassi Kalkilé arrive au pouvoir par coup d’État et la nomme conseillère en communication. C’est en scrutant l’état de déliquescence du pays qu’elle prit la décision de critiquer et de combattre les méthodes de gestion du pouvoir tintées d’ostracisme dont font montre son père et ses généraux. Ensuite, elle s’amourache d’un jeune étudiant au nom de Dékombel qui l’enceinte. Leur amour tourne au drame quand son père décide de lui loger des somnifères dans un verre de vin pour l’endormir dans le but de lui extirper la grossesse, puis décide de lui proposer un homme riche, un chef d’État d’un pays voisin. Mais ce dernier trouve la mort dans un accident d’avion… Une histoire pathétique et très émouvante !
Biographie. Gervais Mboumba est citoyen canadien. Né le 20 juin 1957 au Congo Brazzaville. Écrivain, ancien enseignant, ancien animateur radio, ancien promoteur des produits laitiers. Il est chercheur en spiritualisme, membre du (MEF), membre de l’association des auteures et auteurs des cantons de l’Est(AAACE). Guitariste chanteur.
Avant de s’installer au Canada, cet écrivain a vécu au Gabon et se donne à lire comme un gabonais d’adoption tant sa connaissance sociologique de ce pays est d’une grande précision.
Contactez l’auteur pour toute information supplémantaires: gervais_mboumba@yahoo.fr
Notons que les deux premiers livres de l’auteur sont vendus à 20 dollars et le dernier c’est-à-dire la fille du président est à 25 dollars.
Interessant!
est-il possible d’avoir le nom de la maison d’édition?
Dernière publication sur Au fil des mots. : #defi30joursecriture
Bonjour à tous mes frères et tous mes frères gabonaises
Après que vous ayez placé mes photos sur votre site en parlant de mon livre,la fille du président, dois-je me mettre en devoir de vous dire merci et encore merci pour ce geste ô combien immensement et familierement touchant.
Ainsi, je ne puis, par conséquent, que vous adresser mes sincères amitiés .
Gervais Mboumba
mboumba_gervais@yahoo.fr
Tél: 1-819-347-2953
http://ecrivainafricain.blogspot.com
Erreur: lire plutôt, à tous mes frères et à toutes mes soeurs du Gabon.
Merci
bonjour mr mboumba gervais.je vous ai tant de fois demander a mes proches mais aucune nouvelle de vous. j appreci vos oeuvre, mais c est votre contacte qui me manquait.reconnaissez vous une certain lydie ayant habité a dolisie derriere l eglise saint paul?GUIdJOU? chancelle? QU EN DITES VOUS ? votre admirateur depuis libreville.