Grand prix littéraire d’Afrique noire 2008: Jean Divassa Nyama.
Deux années consécutives et la littérature gabonaise est à l’honneur: Jean Divassa Nyama vient de se voir attribuer le grand prix littéraire d’Afrique noire avec sa trilogie intitulée la calebasse: La vocation de Dignité, Le bruit de l’héritage et le Voyage de l’oncle. Mais c’est pour La vocation de Dignité que cet auteur a reçu ce prix.
bravo!
nous disons félicitation à jean, preuve que la littérature gabonaise se fait.
Lentetement, mais surement, la littérature gabonaise commence à faire son trou. Les écrivains, souvent décriés par la critique nationale, prouvent qu’au-delà de nos frontières, ils sont lus et appréciés. Jean DIVASSA, à la suite de BESSORA, démontre combien de fois le dire gabonais est puissant.
Bravo à Jean, bravo à nous tous !
BONNE NOUVELLE, GRANDE NOUVELLE.
que vive la litterature gabonaise.
bon vent à Jean Divassa Nyama.
GRAND HOMME, GRANDE PLUME. FELICITATIONS.
Bonne nouvelle.
Le texte est pluriel. Il plaît à l’un il déplaît à l’autre. De insultes sont enouragements. les félicitations sont parfois flatterie! N’arrête pas ta marhe. Travaille!
En effet JEAN EST CONSCIENT du fait que la littérature est un champ ouvert, fluctuant et lieu de contestation par excellence et c’est cela qui lui plaît bien.
Joyeuses fêtes de fin d’année et BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2009 ! A tous les reguliers de cette toile, en esperant que 2009 sera une grande année pour la littérature gabonaise.
BONNE ANNEE 2009 !
Merci Joèl, espérons que cette année soit un grand cru pour la littérature gabonaise. YES WE CAN