Créations littéraires et artistiques au Gabon. Les savoirs à l’oeuvre
Créations littéraires et artistiques au Gabon. Les savoirs à l’oeuvre, collectif sous la direction de : Steeve RENOMBO et Sylvère MBONDOBARI, Libreville, Editions Raponda Walker. 400 p. aux éditions RW. avec participation de 18 auteurs.
Grâce aux analyses faites par les critiques littéraires, une certaine émulsion autour de la littérature gabonaise s’organise. Il est impératif non seulement de le lire, mais aussi d’en parler autour de nous. Ce n’est qu’à ce prix que la littérature gabonaise gagnera en vivacité et en qualité.
Voici ouvert un éveilleur de conscience artistique au Gabon. Il faut de tels initiatives pour que le monde intellectuel trouve son compte. Je n’ai pas encore consulté l’ouvrage, mais je sais que tous ces imminents chercheurs nous donnent l’occasion de découvrir le déploiement artistique des Gabonais. Que cette initiative ne soit pas un feu de paille.
Pour que ce type d’initiative avance, il faut que les lecteurs lisent et rien de mieux que d’acheter l’ouvrage. Oui, lisons