- Accueil
- > La presse en parle
- > UNE BELLE RECOMPENSE POUR LA SECONDE ROMANCIERE GABONAISE
29 avril, 2009
8 réponses à “UNE BELLE RECOMPENSE POUR LA SECONDE ROMANCIERE GABONAISE”
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Pour la promotion faite à la culture ( littérature) gabonaise, elle le mérite .
Bravo.
Pourvu que les efforts accomplis par Justine Mintsa portent leurs fruits. Belle distinction.
Je suis heureux pour Justine. C’est certainement, indirectement, une reconnaissance avouée à toute la littérature gabonaise et à ceux qui la font. Mais, je me pose des questions tout de même… Est-ce à l’écrivain ou au Directeur général de la Culture à qui on a remis cette médaille ?
Bref, l’article est titré « Seconde romancière », après qui ? Nous avons la doyenne et ses trois romans (Angèle Rawiri), Bessora (la plus lue et la plus vendue), Chantal Magali, Ntsame, etc.
Evitons de classifier, comme par rang de mérite, les auteurs gabonais car pour nombre d’entre eux, il y a une imposture.
Pauvre de moi, j’ai encore trop parlé !
A mon sens c’est à la directrice de la culture et au professeur que cette médaille a été remise.
Félicitations à Mme Mintsa pour cette récompense.
Qu’elle lui porte bonheur, litterairement.
Puisse les efforts dont on parle dans cet article, faire du bien, à long terme à la litterature gabonaise. Et bien sûr, nous attendons sa prochaine oeuvre, ‘histoire d’Awu’ ayant déja beaucoup fait parler d’elle.
Dernière publication sur Au fil des mots. : #defi30joursecriture
Belle photo que celle de Merey !
C’est plutôt une bonne nouvelle pour mme justine Mintsa, en tant que personne, plus qu’écrivain. car nous restons toujours sur histoire d’Awu alors que nous en attendons plus.
mais, félicitations à elle. c’est une grande plume, à n’en pas douter. elle pourrait en faire encore plus pour la vulgarisation des oeuvres litteraire gabonaise, au poste qu’elle occuppe.