STEPHANIE NkOGHE: une plume au service de la science au Gabon
+
Née au Gabon en 1962, Stéphanie Nkoghe est Universitaire de l’UFR ART et Sciences Humaines de Nice Sophia Antipolis, Docteur Nouveau Régime en Anthropologie de la socialisation, Maître en Psychologie Génétique, Maître Assistant CAMES, elle est actuellement enseignant chercheur à l’Université Omar Bongo de Libreville, où elle a occupé tour à tour, les postes de secrétaire générale adjoint du Luto (Laboratoire Universitaire des Traditions Orales), Chef de Département et maintenant Secrétaire administratif et financier du Laban (Laboratoire d’Anthropologie). Elle compte parmi les universitaires qui publient leurs travaux et sa montée en grade est le fruit d’un travail acharné.
En 2008, elle publie
Eléments d’anthropologie gabonaise, Paris, L’Harmattan
La psychologie du tourisme : Paris, L’Harmattan
Mondialisation et sociétés orales secondaires gabonaises, Paris, L’Harmattan
Dans le premier ouvrage cité vous trouverez des éléments relatifs à la cuisine au Gabon,
Merci de nous livrer vos opinions sur ces ouvrages et surtout les questions dévéloppées par cet auteur.
les études c’est très important il faut pouvoir laisser des traces aux générations qui arrivent.
Il est étonnant de savoir qu’autant d’études sont mener sur les peuples du gabon. Rien de plus interessant pour la mémoire.
bonjour, je suis camerounaise et étudiante à lUniversité de Yaoundé1. je suis en master2 de psychologie sociale et des organisations; de même qu’en licence professionnelle au Département de Tourisme et d’Hôtellerie de la même Université. je n’ai vraiment pas de réponse à apporter cepedant j’aurai des préoccupations. j’ai été intéréssée par la psychologie du tourisme et j’aimerai rédiger mon mémoire dans ce champ d’investigation. cependant il me manque de documentation. j’aimerai faire une fusion de mes deux spécialités dans mes travaux et j’ai besoin des conseils des experts de la psychologie du Tourisme. merci.