L’instit: le nouveau receuil de nouvelles de Charles Edgar Mombo
Devant un continent où les valeurs essentielles ne sont plus que chimères, ces »histoires » viennent s’abattre aux yeux des peuples comme une fatalité de vie, excédés par les soi-disant riches et patrons. Le monde est à genoux. La moralité aussi: le pouvoir sexuel et argentier s’installe sur un fauteuil à deux sous au point d’en perdre la vie, la vraie. C’est terriblement la vie de l’Instit. Ce premier ouvrage présente les travers de la société « moderne » africaine.
A lire sans modération.
Premier recueil de nouvelles, l’auteur est actuellement enseignant au département de Littératures Africaines à l’Université Omar Bongo de Libreville.
Mombo (C. E.), L’Instit, Paris, Edilivre, 2009, 46 p. ISBN : 9782812108372, 9.5 €
Le titre du recueil laisse surprend une fois que l’on a lu le résumé de l’oeuvre. mais cela donne vraiment envie de le découvrir L’Instit.
Une oeuvre de plus. et vive la litterature gabonaise!
elle est pleine d’entrain en cett moitié de 2010 et espérons la même chose pour la seconde moitié de l’année.
Je suis très heureux d’apprendre que Mathieux est devenu un de mes éminents confrères en écriture. C’est un monsieur formidable et passionné de ce qu’il fait. J’espère, assez rapidement, lire ses écrits pour que je lui retourne la critique qu’il aime si bien faire sur mes propres livres. TOUTES MES FELICITATIONS A TOI MON FRERE!
j’aime bien le titre de cet ouvrague. il ne laisse augurer de rien quant à ce que l’on découvrira un fois le livre ouvert.
le titre semble très très interessant.
Heureux de lire le texte de Charly. Un texte simple et limpide qui retrace les réalités de nos pauvres pays. Mais nous attendons la suite, car c’est une petite verve qui peut survivre comme Sony